UN PARFUM
D'HISTOIRE,
UNE ÂME
RÉVOLUTIONNAIRE…

ACTIVITÉS & TOURISME

La région

Tout respire, ici, l’horlogerie et l’art de la précision. L’urbanisme et l’architecture qui enveloppent Le Locle sont empreints de cette activité triplement séculaire.

Le patrimoine mondial de l’UNESCO a reconnu, en 2009, ces qualités uniques en délivrant son précieux label au Locle et à sa ville voisine La Chaux-de-Fonds.

Façonnée par et pour les horlogers, la première cité – d’un point de vue historique – des Montagnes neuchâteloises, est lovée dans une vallée à presque mille mètres d’altitude. Ses 10’000 habitants vivent en osmose avec la nature qui l’entoure.

Les hôtes de passage trouveront dans les forêts et les pâturages environnants un magnifique espace pour s’adonner à de multiples activités de loisirs… avant de profiter de l’offre culturelle variée que propose la région.

LA CULTURE

Les Montagnes neuchâteloises proposent une large palette d’offres culturelles embrassant les arts de la scène, les beaux-arts, l’histoire de la région et de l’horlogerie.
CHÂTEAU DES MONTS
MUSÉE DES BEAUX-ARTS
MOULINS SOUTERRAINS

La nature

Dès les coteaux qui longent Le Locle franchis, l’amoureux de la nature n’aura qu’un festival autour de lui : forêts d’épicéas et de hêtres où se balader, pâturages boisés où organiser une « torrée », champignons à cueillir, faune à observer, rivière du Doubs à longer, crêtes du Jura à arpenter. Omniprésente, la nature est ici d’un accès très facile.

Le sport

En fonction de la saison, le sportif trouvera, dans la région, de quoi satisfaire son appétit de mouvements : l’été est propice à un plongeon dans la piscine de la ville ou à une balade à pied ou en vélo (l’hôtel est « bike friendly »), l’hiver tend ses bras enneigés à tous ceux qui aiment patiner ou s’adonner au ski de fond et à la raquette.

FLEUR-DE-LIS | GRANDE-RUE 1 | 2400 LE LOCLE | SUISSE | +41 32 931 18 48 |
© FLEUR-DE-LIS | 2021 | CRÉDITS